Estrella

Guilde Dofus-Farle et Communauté multigaming
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Wakfu] Remaniement des Worldboss : les Boss Ultimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carapuce
Éclaireur
avatar

Inscription : 03/03/2011

MessageSujet: [Wakfu] Remaniement des Worldboss : les Boss Ultimes   22.06.12 22:03

Citation :
Adieu World Boss, bonjour Boss Ultimes !
Aujourd'hui, l'un des Game Designers de l'équipe, Zeorus, vient vous présenter la refonte du système de World Boss sur laquelle l'équipe travaille et qui sera instaurée en jeu prochainement. Désormais il ne vous faudra plus les appeler "World Boss", mais "Boss Ultimes" ! Tous les détails sont dans les lignes qui suivent...


Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec une certaine émotion (si si, c’est vrai), que je viens vers vous aujourd’hui pour vous apporter des nouvelles d’une part de gameplay qui me tient à cœur et qui vous tient à cœur : il s’agit des World Boss. Voici les grandes lignes que nous pensons faire du système actuel. Comme d’habitude, le tout étant en cours de design, il est possible que des choses évoluent au fur et à mesure des tests et de la production, mais les volontés sont là.


Les World Boss n’existeront plus, place aux Boss Ultimes !

Avec le nouveau système, les World Boss seront instanciés pour plusieurs raisons :

Permettre à tous d’avoir une chance de les affronter.
Faire disparaître ce phénomène de "camping".
Permettre d’établir des stratégies d’équipe et de guilde sans qu’elles soient observables par des spectateurs extérieurs.


Les World Boss vont devenir ce que nous appelons en interne (nom pouvant changer) des "Boss Ultimes".


Un contenu hardcore et épique

Les donjons seront le fil rouge du PvE accessible à tous. Quant aux Boss Ultimes, la volonté est qu’ils soient le contenu hardcore PvE de WAKFU. Des Boss charismatiques et puissants avec des objets très recherchés que seuls les plus valeureux et les équipes les mieux organisées seront à même de battre, toute proportion gardée concernant le niveau de chaque boss. Attendez-vous à du challenge !

Des lieux magiques et merveilleux

Chaque Boss Ultime sera localisé à la manière du Corbeau Noir et du Meulou. Leurs antres, indiqués par un marqueur sur votre carte, seront d’un design visuel particulier. Pour vous donner une idée, nous voulons nous approcher de ce que nous avons fait pour le Pic du Corbeau Noir qui donne une ambiance d’aventure et de mystère.



Des quêtes initiatiques d’envergure
L’antre d’un Boss Ultime ne sera accessible qu’avec un objet-clé. Pour obtenir cet objet-clé, vous devrez faire une quête initiatique dont la nature variera selon le Boss. Cette quête sera longue et ardue et ne sera réalisable qu’une fois par semaine, par joueur et par Boss, limitant ainsi chaque affrontement à un combat par semaine. Cela vous permettra aussi d'affronter plusieurs Boss différents dans la même semaine si vous le souhaitez. Une fois la quête réalisée, vous pourrez trouver un groupe et prévoir le moment exact auquel vous voudrez tenter ce combat épique.


Un accès facilité

Des éléments seront mis en place afin de vous faciliter les accès à ces Boss Ultimes, comme les marqueurs sur la carte (j'en parlais plus haut), des indications sur les zones écosystèmes, un nouveau système de quête (vous en saurez bientôt plus), etc. Tout ceci vous permettra de profiter pleinement de ce contenu de façon simple et agréable.

Concernant les antres des Boss Ultimes, ils se composent en deux parties.

Une fois l’objet-clé obtenu après la réalisation de la quête, un joueur peut entrer dans "l’antichambre" du Boss Ultime sans consommer son objet-clé. Ici donc, seuls se trouveront les joueurs ayant accompli la quête et pouvant affronter le boss. Cette salle permettra de trouver des co-équipiers et de composer une équipe avant d'aller défier le Boss.

Si le joueur désire sortir, il le pourra sans problème et à n'importe quel moment.

La deuxième partie, accessible via l’antichambre est la "salle d’affrontement" qui fonctionnera comme un donjon : instanciée au groupe qui y entre grâce à l’objet-clé, alors détruit.


Des exploits mythiques

Afin de rendre les Boss Ultimes mythiques, chaque boss aura plusieurs exploits le concernant afin d’apporter de la durabilité à ceux-ci et plus de challenge.

Lorsque l’ensemble des exploits sera réalisé, le joueur débloquera un titre indiquant qu’il a "maîtrisé" le Boss Ultime.

Exemple : Déplumeur du Corbeau Noir, Pourfendeur du Meulou, etc.


Un gameplay revisité, unique et poussé

J'ai beaucoup joué et testé depuis mon retour, notamment le donjon Vampyro. Et surtout son Boss, dans toute les configurations ! J'ai pu observer et écouter les joueurs aux endroits d’arrivée des World Boss actuels, ce qui m'a donné l’occasion d’en tirer des points intéressants sur lesquels nous pensons fonctionner pour la révision et le nouveau système de Boss Ultimes.

En effet, nous voulons mettre en place des règles de gameplay pour que chaque Boss soit vraiment charismatique et unique, de quoi vous donner une réelle expérience tactique du jeu et un vrai challenge !


C'est la raison pour laquelle, avec ce nouveau système, arrivera une remise à niveau du gameplay et de la difficulté (by Zeorus Wink ) des trois Boss actuels : le Meulou, le Corbeau Noir, le Seigneur Marabouf. Un quatrième Boss Ultime arrivera à cette occasion, spécialement pour Brâkmar, et il devrait vous rappeler quelques souvenirs ! On vous garde la surprise…



En espérant que ce nouveau système vous plaise,

Zeorus
Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/290134-adieu-world-boss-bonjour-boss-ultimes

Purée, enfin !
Enfin on va pouvoir se stuffer a haut niveau !

_________________

Un Invité sauvage apparait ! Pokeball go ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harroot

avatar

Inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: [Wakfu] Remaniement des Worldboss : les Boss Ultimes   23.06.12 4:07

Dat maj...

I'll be there, pas trop le temps de jouer finalement ces temps ci, j'suis sur un gros coup avec Ave!

Mais Ankama sont là pour nous ramener hors de la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Wakfu] Remaniement des Worldboss : les Boss Ultimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ World Boss accessible à tous /!\
» Les Worldboss des 4 Astres Vénérables de l'Ile du Temps Figé
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» Programme des tournois Wakfu TCG Septembre 2010 – Février 20
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estrella :: Estrelland :: Bibliothèque-
Sauter vers: